Les questions à se poser pour faire l’ascension du Kilimandjaro

Le Kilimandjaro (ou Toit de l’Afrique) est le plus haut sommet du continent africain. Il se situe en Tanzanie, dans le Nord-Est de la chaîne de Rift, au bord du cratère du Ngorongoro.
Le Kilimandjaro a un sommet plat, et est constitué de plusieurs sommets qui s’élèvent progressivement vers le ciel. Le pic Uhuru, à 5 891 mètres, est le point culminant du Kilimandjaro. Le sommet du pic Uhuru, le plus haut sommet du Kilimandjaro, est un volcan endormi.
Le Kilimandjaro est situé à environ 20 kilomètres de la ville de Moshi, dans la région de Ngorongoro, à l’est du lac Natron. Il se trouve entre le mont Meru et le mont Kibo.

ascension du Kilimandjaro

Faire l’ascension du Kilimandjaro est un rêve et objectif  d’une vie pour de nombreuses personnes. L’ascension est une expérience qui peut prendre des semaines ou même un an à accomplir, en fonction du niveau d’expérience et des capacités physiques de chacun.

Nous vous donnons dans cet article toutes les informations importantes pour faire l’ascension du Kilimandjaro (retrouvez sur Twalo.fr un guide plus complet).

Quand faire l’ascension du kilimandjaro?

L’ascension du Kilimandjaro est une expérience qui se vit toute l’année, même si la meilleure période pour faire l’ascension se situe entre mai et novembre. La période de décembre à février peut être très froide, avec des températures qui descendent en dessous de 0 degré Celsius. 

Combien coute l’ascension du kilimandjaro?

L’ascension du Kilimandjaro est une expérience très coûteuse. Le prix dépend de nombreux facteurs tels que la durée de l’expérience, les conditions météorologiques, le nombre de personnes qui souhaitent faire l’ascension, les moyens de transport, etc. 

Quelles sont les différentes voies pour faire l’ascension du Kilimandjaro?

Il existe différentes façons de faire l’ascension du Kilimandjaro. Certaines des options les plus populaires sont: 

– La voie sud: c’est la plus longue et la plus populaire. C’est celle qui part du camp de base et qui va jusqu’au sommet. La distance totale est d’environ 12 kilomètres et peut être divisée en quatre parties: 

– Le chemin du sud (ou chemin du camp de base) : il commence près de l’ancien camp de base. Il s’étend sur une distance de 4 kilomètres jusqu’au pied de la montagne.
– Le chemin nord : il va du camp de base jusqu’à l’arête sud. 

– Le chemin central : il va jusqu’à l’arête sud et continue à travers la crête.

Combien de temps faut il pour fair l’ascension du kilimandjaro?

L’ascension du Kilimandjaro est un voyage d’une durée de 5 à 6 jours pour les personnes qui ont le temps et qui disposent des conditions nécessaires à la réussite de leur aventure.

Est ce dangereux de faire l’ascension du Kilimandjaro?

L’ascension du Kilimandjaro n’est pas dangereuse pour la plupart des gens, même en cas de fortes pluies ou d’orages. Les conditions météorologiques peuvent être imprévisibles, mais elles ne sont pas toujours extrêmes.

Comment se préparer pour faire l’ascension du Kilimandjaro?

Pour se préparer à l’ascension, il est important de bien s’informer et de se faire conseiller par un spécialiste. Il faut également être en bonne santé physique et mentale pour pouvoir réaliser cette aventure.

Quels équipements faut-il pour faire l’ascension du Kilimandjaro?

Pour faire l’ascension du Kilimandjaro, il n’est pas nécessaire d’avoir un matériel particulier. Il suffit juste de bien se préparer et d’être en bonne santé.

Quels sont les meilleurs hôtels sur place?

Il existe plusieurs hôtels dans les différents camps de base et sur le chemin menant au sommet. Les hôtels sont confortables, propres et bien entretenus.

Voilà vous en savez un peu plus sur les principales questions à se poser avant de faire l’ascension du Kilimandjaro, il ne reste plus qu’à vous préparer.