Les meilleurs musées d’Italie


Les meilleurs musées d’Italie

Galerie Uffizi à Florence

La Galerie des Offices est l’un des musées les plus populaires d’Italie et l’une des plus belles choses à voir à Florence. Les Offices possèdent une étonnante collection d’œuvres d’art de nombreux maîtres italiens de la Renaissance, l’une des meilleures collections au monde. Parce qu’il est si populaire qu’il est préférable de réserver à l’avance pour être sûr d’obtenir des billets.

Musées du Vatican

Bien que techniquement pas en Italie (la Cité du Vatican est un état séparé), le complexe des Musées du Vatican est facile à visiter depuis Rome. Avec plus de 1400 salles, c’est le plus grand complexe muséal du monde. L’entrée comprend la visite du musée, des galeries d’art vieilles de 3 000 ans, de la chapelle Sixtine et de certaines parties du palais des papes.

Musée archéologique national de Naples

Le Musée archéologique national de Naples possède l’une des meilleures collections d’antiquités grecques et romaines du monde. Beaucoup d’objets proviennent de fouilles à Pompéi, à Herculanum et dans les sites archéologiques voisins. Pour les amateurs d’archéologie et de sites romains anciens, c’est un musée incontournable.

Collection Peggy Guggenheim à Venise

La collection Peggy Guggenheim à Venise est le premier musée d’art contemporain en Italie. Il est situé dans le palais du XVIIIe siècle qui fut la résidence de la riche mécène Peggy Guggenheim, qui collectionna les chefs-d’œuvre de certains des artistes et mouvements artistiques les plus connus du XXe siècle.

Musées de Milan

Bien que Milan ne possède pas autant d’œuvres d’art et d’artefacts que Florence ou Rome, Milan possède plusieurs musées qui valent la peine d’être visités. Dans ces musées, vous verrez tout, de la Cène de Vinci aux chefs-d’œuvre modernes.

Musée de la ville de Santa Giulia de Brescia

Bien qu’il ne soit pas l’un des musées incontournables de l’Italie, le musée de Santa Giulia est toujours excellent. Installé dans d’anciens monastères, le musée couvre 3000 ans d’histoire et comprend des visites de 3 anciennes églises différentes et un aperçu des fouilles romaines.

Raisons incroyables de visiter Venise

Dégustez des cocktails dans le premier bar de Venise

Le premier  » bar clandestin  » de Venise – situé dans une église déconsacrée dans le nord de l’île – a attiré une fidèle assemblée de dégustateurs de cocktails depuis l’ouverture de son portail sacré l’année dernière. Non pas qu’il ouvre beaucoup : seuls 25 invités sont acceptés sur ses soirées limitées (jeudi-samedi). Appelez pour réserver, et rappelez-vous le mot de passe du jour pour y accéder. Peut-être uniquement pour Venise, il n’y a pas de boissons gazeuses servies – juste une petite sélection de cocktails très sophistiqués.

Laissez-vous émerveiller par les perles vénitiennes fascinantes du Musée du verre

Les artisans vénitiens ont commencé à fabriquer leurs perles de verre de couleur arc-en-ciel, soufflées à la lampe, au 14ème siècle. Exportées dans le monde entier, elles étaient utilisées comme bijoux et comme monnaie – un symbole instantanément reconnaissable de luxe exotique. La collection exposée au Musée du Verre de Murano montre des perles fabriquées au 19ème siècle – une magnifique cascade de toutes les couleurs imaginables.